vendredi 7 août 2009

Merdredi 12 Août

Cirque de Salazie et Hell bourg, classé parmi le plus beaux villages de France (... mais entre nous, Cilaos, c'est plus beau!) et pays de chouchou!


Salazie, avec l’ouverture de sa route dès le milieu du XIXème siècle, est le cirque le plus peuplé avec les 7 402 habitants recensés en 1999 inégalement réparties sur 10 380 hectares que comptent la Commune, qui, contrairement à ce qu’on pensent beaucoup de personnes, commence au pont de l’escalier.

Salazie, vient du nom Malgache « salaozy » qui veut dire bon campement. Ce nom lui a été attribué semble t-il par Annette Robinet de la Serve, fille d’un leader franc créole, un des premiers propriétaires du cirque.

Hell-Bourg, lieu de villégiature, riche passé, a su conserver le charme de l’architecture créole. Avec Grand-Ilet , lieu reculé et sauvage connu pour ses élevages et son agriculture, il fait partie des 14 Villages Créoles sous le thème principal Patrimoine et Traditions. Ils offrent la possibilité de découvrir l’histoire, les traditions créoles, les richesses florales, de beaux jardins, des loisirs (canyonning, randonnées…), gastronomie et produits du terroir (à base de chouchous, truites, cary au feu de bois et baba figues, beignets de songes…).

Voilà ce qui arrive quand on a abusé du rhum!! Non je plaisante!

Salazie, vient du nom Malgache « salaozy » qui veut dire bon campement. Ce nom lui a été attribué semble t-il par Annette Robinet de la Serve, fille d’un leader franc créole, un des premiers propriétaires du cirque.Hell-Bourg, lieu de villégiature, riche passé, a su conserver le charme de l’architecture créole. Avec Grand-Ilet , lieu reculé et sauvage connu pour ses élevages et son agriculture, il fait partie des 14 Villages Créoles sous le thème principal Patrimoine et Traditions. Ils offrent la possibilité de découvrir l’histoire, les traditions créoles, les richesses florales, de beaux jardins, des loisirs (canyonning, randonnées…), gastronomie et produits du terroir (à base de chouchous, truites, cary au feu de bois et baba figues, beignets de songes…).











Et le soir on a goûté le "rougail saucisse" de St Leu! Excellent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire