vendredi 21 août 2009

Iles Mascareignes

ILE DE LA REUNION




... La fleur de frangipanier.... ma préférée...

Samedi 25 Juillet:

Départ de Roissy à 21h et des brouettes. Loïc nous a accompagné et nous a permis de bénéficier de billets GP. Notre vol a été plutôt atypique: la compagnie avait vendu 3 places de plus que prévu. Or dans ces 3 passagers se trouvaient une mère et son enfant pour qui il fallait des sièges réglementaires. Du coup John et moi avons accepté de leur céder nos places, sans savoir contre quoi...


...Finalement, bonne surprise, John a "juste" été installé dans le cockepit pour le décollage et l'atérissage! Quant à moi, j'ai été installée sur un siège pour les hôtesses de l'air. Après le décollage, un stuart est venu me chercher et m'a accompagnée jusqu'au cockepit pour boire le champagne au dessus du Mont Blanc avec John pour notre anniversaire de mariage!! On n'y croyait pas! Pour le reste du vol, on a été installés dans une petite cabine à l'étage, normalement reservée aux pilotes, avec sièges inclinables et couchettes; Bref, trop la classe!!! Le souvenir de ce vol restera gravé dans nos mémoires...

Dimanche 26 Juillet

Arrivée à Saint Leu et installation chez Karine et David. Découverte de leur jolie maison:


Liane aurore




Papayer





John s'est tout de suite mis dans le bain des vacances en allant faire de la plongée sous marine l'après midi.


Le soir nous avons mangé chez Sam à St Denis, avec ses amies malgaches (dont Sandy, à droite de John sur la photo) qui nous ont cuisiné des plats de leur pays.



Lundi 27 Juillet

Ballade dans les rues piétonnes de St Denis avec Myriam

Mardi 28 Juillet

Visite du Musée Agricole et Industriel Stella Matutina à Saint Leu. Réalisé au coeur d'une ancienne sucrerie, ce musée vous propose de découvrir l'histoire de la Réunion au travers de la production sucrière.



Dans le musée on peut admirer une série de portraits d' anciens ouvriers du l'usine réalisée par Yann Arthus Bertrand.









Chargement et transport de la canne à sucre:




Côté jardin:
Ballade dans la canne à sucre:




Chapeau chinois






Bougainvilliers





à 17h30 le soleil se couche déjà...


Mercredi 29 Juillet

Snorkeling à St Leu puis visite de la maison coloniale de Villèle. A quelques pas de la Chapelle pointue (où est enterrée la célèbre Madame Desbassyns), se trouve le Musée de Villèle. Au temps de l'esclavage, la famille y a habité, et c'est de là que Madame Desbassyns commandait ses esclaves. Aujourd'hui cette grande maison coloniale est un musée consacré à la famille Desbassyns et à l'esclavage.








C'était la 1e visite dans un "musée" pour Sam depuis son arrivée à la Réunion, il y a quelques mois et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il était pas vraiment assidu!



Epines du Christ










Plumbago



Lantana




Corbeille d'or




Alamanda







La dodo, c'est "the bière" de la Réunion.



Que de contrastes et de couleurs sur cette ile!



Digne d'un tableau de William Turner, isn't it?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire